PROTECTION SOCIALE

Les mesures de protection sociale Go2017.fr


CRÉATION D’UN FONDS D’URGENCE POUR LA PRISE EN CHARGE DES FRAIS DE SANTÉ

Nous défendons la création d’un fonds d’urgence pour la prise en charge de frais de santé exceptionnels et particulièrement onéreux sur le territoire nord-américain ; ce fonds permettra d’aider ponctuellement les expatrié.e.s confronté.e.s à une dépense importante liée à leur santé afin qu’ils ne rencontrent pas de difficultés à se soigner dans de bonnes conditions.


DÉVELOPPEMENT DES ACCORDS BILATÉRAUX AVEC LA FRANCE EN MATIÈRE DE PROTECTION SOCIALE

Nous souhaitons revoir à la baisse les cotisations à la Caisse des Français de l’Étranger qui, bien que proportionnelles aux revenus, demeurent très élevées. Il conviendra également d’instaurer des accords avec des praticien.ne.s conventionné.e.s qui permettront de réduire les frais de santé des Français.es expatrié.e.s.


SUPPRESSION DES FRAIS DE TRANSACTION DES COMPTES BANCAIRES FRANÇAIS DANS LE PAYS DE RÉSIDENCE DE L’EXPATRIÉ.E

Nous entamerons des discussions avec les organismes bancaires français afin de nous permettre de conserver un compte en France, exonéré des frais appliqués aux transactions réalisées dans son pays de résidence. En parallèle, nous souhaitons permettre aux personnes expatrié.e.s qui le désirent, de conserver des assurances en France sans gel du bonus.