Soutien d’Hélène Mandroux, Maire honoraire de la Ville de Montpellier

Nous tenons à remercier Hélène Mandroux pour le soutien qu’elle témoigne aujourd’hui à notre campagne sur sa page Facebook !

Humaniste convaincue, maire de Montpellier pendant 10 ans (2004-2014), Hélène Mandroux a été nommée Maire honoraire de la Ville en mai 2014. Elle reste à ce jour la seule femme maire de Montpellier depuis 1790 et l’une des rares femmes française à avoir dirigé une ville de plus de 100 000 habitants. Elle a signé l’accord de jumelage entre les villes de Sherbrooke et de Montpellier le 14 juin 2013, axé sur les universités, la jeunesse, le tourisme, la santé publique et les entreprises. Elle fut la 1ère magistrate d’une commune à célébrer le mariage d’un couple du même sexe le 29 mai 2013. Elle est faite Chevalier de la légion d’honneur en 2015.

Médecin de profession, elle a présidé l’association française des femmes médecins de 1981 à 1989.

« Je ne suis pas et n’ai jamais été dans l’image ou le bling bling, je m’intéresse au fond, aux gens ; en soutenant Vincent et Elodie, nous défendons un projet citoyen et indépendant aux valeurs humanistes et progressistes ». 

/ In Actualités / By Sophie / Commentaires fermés sur Soutien d’Hélène Mandroux, Maire honoraire de la Ville de Montpellier