Signature de la charte d’engagement pour les droits LGBT de l’Inter-LGBT

Vincent​ & Elodie ont signé la charte d’engagement des candidat.e.s aux élections législatives pour les droits des LGBT  l’Inter-LGBT​.

Engagé.e.s depuis plus de 10 ans à travers leurs responsabilités associatives, ils seront sans conteste les meilleur.e.s allié.e.s pour défendre et porter l’initiative de propositions de lois qui iront dans le sens des revendications des associations LGBTQI (Lesbienne Gay Bi Trans Queer Intersexe).

Au-delà des 9 engagements présentés dans cette charte, un 10ème serait ajouté en faveur de la reconnaissance de la Gestation Pour Autrui (GPA).  Elodie & Vincent sont favorables à l’ouverture encadrée de la GPA. Les couples homosexuels comme hétérosexuels ont recours à cette pratique pour fonder leurs familles. Il est donc temps de cesser de tourner le dos à la réalité de notre société moderne et de stigmatiser ces familles. Vincent & Elodie souhaitent mettre fin au vide juridique dans lequel se trouvent plus de 2 000 enfants issus de GPA qui vivent en France auprès de parents homosexuels et hétérosexuels. Une proposition de loi sera déposée afin de transcrire dans l’état civil français les actes de naissance étrangers des enfants nés de GPA.

L’obtention d’un droit est un combat universel qui nécessite un engagement profond, véritable et sans concession. Attaché.e.s aux valeurs d’égalité et de fraternité, Vincent & Elodie œuvreront en ce sens avec détermination.

Retrouvez l’intégralité de la charte :

http://www.lgbt2017.fr/legislatives/charte.html

/ In Actualités / By Sophie / Commentaires fermés sur Signature de la charte d’engagement pour les droits LGBT de l’Inter-LGBT